J31 Port St Louis … son centre ville…

Mardi 21 aout

Arrivés la veille depuis la zone NvyService, nous profitons d’un port de plaisance situé au plein coeur du centre ville, avec tous les avantages que cela comporte… accès aux commerces, découverte de la ville etc…

Bon, à Port St Louis du Rhone, le tour s’effectue en 2h. L’office du tourisme est localisé dans une tourelle située à l’embouchure du Rhone, et les rues sont désertes. Il faut dire qu’avec 33° à l’ombre, donc bien plus au soleil… dur… A ce propos, il serait utile de prévoir de planter quelques arbres un peu partout pour avoir un peu d’ombre…

Le bassin dans lequel le port est situé est une zone particulière en terme de mélanges d’eaux douces et salées. Le Rhone n’est pas loin, et à chaque éclusage, une partie de ses eaux viennent se mélanger à l’eau de mer qui vient depuis l’étang de Fos. Cela crée des remouts visibles, et lorsque l’on se jete à l’eau, les strates sont clairement distinguables avec des températures et visibilités très différentes.

Nous passons une bonne heure dans un petit bar sympathique (Jeff qui tient la boutique!), et Lily découvre qu’une porte saloon ça peut faire mal.

Les réparations sur le mat ne pourront pas se faire avant mercredi, et le rematage jeudi… nous cherchons un lieu pour reposer la famille!

Nous partons vers Port Napoléon pour y voir si l’endroit est sympa!

Cette entrée a été publiée dans CAPTAIN MANTA. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire