J32 Port Napoléon !

Mercredi 22 aout

Oui, nous avons du mal à rester sans bouger plus de 2 jours de suite, alors nous bougeons, meme si ce n’est pas loin. Le but? Voir ailleurs si c’est sympa, bouger, voir autre chose… et peut être profiter des logements disponibles qui sont situés au dessus de la capitainerie de Port Napoléon.

Le transit dure une petite heure, sur des canaux pour changer… mais là, c’est de l’eau salée… ça change tout! Et puis nous apercevons la mer, et nous devons respecter un chenalage (St Antoine). D’ailleurs, ce chenal est assez drole, car il n’y a presque pas d’eau dès qu’on s’en éloigne, et un nombre important de pecheurs s’y installent. Ils semblent marcher sur l’eau, au milieu de la mer, c’est rigolo. Y en a meme qui viennent avec des sièges en plastique et qui doivent s’installer pour la journée!

Port Napoléon est bien organisé, une place de port est disponible et plus de 1000 bateaux sont là au sec pour la plupart. Nous profitons du restaurant qui est climatisé, et nous serons logés dans un appartement pour quelques jours… il fait trop chaud et ne rien faire dans un bateau de 7m50 nous attaque un peu le cerveau!

Les réparations necessitant l’intervention d’une entreprise sont terminées dans l’après midi, et nous avons pu préparer le mât pour l’opération de rematage prévue le lendemain (mise en place des barres de flêche, remise en place de la girouette electronique, achat et remise en place d’une girouette classique, réparation et amélioration de notre feu de navigation…).

Nous profitons depuis mardi d’un logement climatisé, et tout le monde trouve cela très bien :) CAPTAIN MANTA est mis entre paranthèses, et seul son capitaine y bricole de temps en temps…

Cette entrée a été publiée dans CAPTAIN MANTA. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire