J35 Toulon!

Mardi 28 août

Départ au moteur, y a du monde dans la boucle et ça bouchonne un peu dans ce petit port. Direction Toulon! La grand voile est hissée… bon rien… pas de vent… la météo disait donc vrai…

Tof tof… faire plusieurs centaines de km dans les canaux et ne pas pouvoir utiliser ses voiles en mer… c’est dur… Elisabeth s’agace à chaque fois que je fais une tentative de passage à la voile… bref…

Il fait beau, chaud… et finalement, la brise se lève un peu… La direction du vent s’oppose à notre trajectoire, on est parti pour un peu de près! Juste de quoi manger à la gite… Lily découvre enfin qu’on ne peut pas toujours s’amuser à courir et sauter partout dans un voilier… boum… Maman gère le repas à la gite… on avance… doucement… puisque trinquette dans 10/12nds de vent… ben c’est bof…

Le vent retombe aussi vite qu’il est apparu devant les embiez… le reste se fera au moteur…

Toulon à l’horizon, des couleurs et des lieux connus, la grande passe et nous reprenons contact avec la vigie Robert!! Ça faisait longtemps…

Le retour de Cherbourg à Toulon via la Seine aura finalement été un tout petit peu plus long que par le canal du midi… mais ces vacances bien remplies!

Le bateau est à quai, il pourra vite goûter aux joies des sorties vers les îles proches!

Cette entrée a été publiée dans CAPTAIN MANTA. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.