J19 Portsmouth – East Cowes (Île de Wight)

Ce matin, il pleut… puis il pleut beaucoup… enfin, il pleut à peu près normalement… nous attendons que la visibilité revienne, puis nous quittons le port… direction ïle de Wight.

Dès la sortie du port, nous nous faisons klaxonner par un transborder de 120m de long… un gros coup de klaxon qui veut dire: qu’est ce que tu fous, je comprends pas tes intentions… et il avait bien raison car j’étais en train de monter ma voile… pas super attentif au cap… et avec le courant, nous étions un peu sur son chemin… un coup de moteur, on s’éloigne et il nous fait un petit signe amical de la main…. sans rancune!

On voit bien le demi tour lié à l'arrivée d'un remorqueur avec une barge... puis une légère inflexion vers tribord au moment du klaxon!

Elisabeth prend la barre et la gardera toute l’après midi. D’abord un peu trop prudent avec un ris et la trinquette, nous restons collé à la sortie du port… une fois libérée de son ris, le bateau prend 3nds de vitesse et nous naviguons enfin dans des conditions agréables… travers, 5/6 nds, le vent est raffaleux et nous voyons approcher un grain. Ca régate fort dans le sud de l’île de Wight, et nous croisons 2 bateaux de sport (Hugo boss peut être un classe 60? et un trimaran à l’entrée de Cowes).

Nous nous rapprochons de l’entrée de Cowes, le courant est plus fort et Elisabeth me laisse barrer pour l’arrivée au port. Le contact radio contient un « speak slowly please, we’re french »… en chemin nous croisons un truc (?) qui fait la traversée entre 2 rives à la force de 2 chaines… qui sont alors juste sous l’eau… il faut donc éviter de croiser son chemin…

Système ingénieux avec 2 chaînes permettant de tracter le bateau? entre les 2 rives

Les chaînes remontent et affleurent la surface lors du déplacement du truc... il faut donc éviter de passer à coté avec une quille... et il n'hésite pas à couper la route des voiliers (vécu)

Nous prenons place au ponton visiteur, il pleut. Une toute petite navigation, et nous voici sur l’île de Wight… sans doute pour quelques jours à la vue de la météo. La capitainerie est super sympa, nous avons des cartes pour faire du vélo, et visiter les lieux. Le port est très mignon et est très grand.

La marine East Cowes est acceuillante

Spéciale dédicace pour les anciens de Mayotte

Nous avons craqué, une fois de plus, pour un suprême hot chocolate… c’est à dire du chocolat avec de la crême, des shamallows…

Cette entrée a été publiée dans CAPTAIN MANTA. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à J19 Portsmouth – East Cowes (Île de Wight)

  1. Chantal Mathon dit :

    C’est là que j’aurais aimé venir…mais j’arrive à Paris où il pleut aussi!!! Profitez bien. Bises

  2. CAPTAIN MANTA dit :

    Ce soir le soleil est revenu…petite balade avant repas…demain il devrait faire beau, du moins pas de pluie…visite de l’île à vélo.

Laisser un commentaire