J6 Port de l’arsenal – Melun

Vendredi 27 juillet

Le port de l’arsenal nous informe que l’écluse sera engagée par un convoi prioritaire dans 5 minutes… Carole vient d’arriver… 4mn plus tard, nous sommes insérés dans un départ rapide… Pas de temps pour la finesse, le tuyau d’eau est débranché en 10s, il fuit sur la couchette de Lily…

Carole prend vite la barre, et son aptitude matelo SaiSai est vite remis à jour! Hop, au revoir Paris, on passe la Marne et on se dirige vers une banlieue qui nous est inconnue.

Tout le monde discute bien, nous sommes tous détendus quand la quille touche violemment un truc immergé… nous stoppant net. Elisabeth est projetée mais Lily s’accroche… l’instinct!

Les écluses sont simples avec toutes ces mains, et les kilomètres défilent assez vite. Un stop un peu long pour la dernière écluse des vives eaux alors qu’un orage nous passe dessus… plusieurs grains qui rafraîchissent l’atmosphère et qui font passer de 34 à 28 la température du bateau. Merci!

Apéro Sauternes Popcorn et un train pour Paris pour la miss! J’évite de parler du « port » qui ne mérite pas de s’appeler ainsi ;) C’est un quai… avec électricité et eau si vous possédez une clé idoine… sans aucune instructions… abandon total du fluvial visible un peu partout en ce début de voyage!

Cette entrée a été publiée dans CAPTAIN MANTA. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire