J-Z Démâtage

Dimanche 8 juillet

Préparation pour le démâtage… c’est long et avec plusieurs mauvaises surprises… Le mât n’a jamais été démonté sur ce voilier… et cela se sent… 14 ans sans bouger, pire qu’un ouvrier d’état… certaines pièces sont soudées par le temps. La clavette en pied de mât demandera beaucoup d’effort, et les ridoirs de haubans semblent soudés… La bôme est démontée sans soucis, je retire les drisses et écoutes, le pataras etc…

Port de plaisance de Rouen

Lionel, mon voisin de ponton, démonte mon carbu et modifie tous les réglages. Le résultat est probant et je lui laisse ici la trace numérique de ma satisfaction ;) (si vous passez par Rouen, vous pouvez avoir confiance en lui).

Lundi 9 juillet

Ca coince! Malgré un pied de biche, du dégripppant à faire passer au noir le pont de CAPTAIN MANTA, rien n’y fait… si ça vient! Non… les ridoirs sont vrillés par les efforts…

Ridoir un peu vrillé...

je me pose la question de chauffer ses ridoirs… Trop tard, la grue n’est plus disponible…

Mardi 10 juillet

On chauffe, les ridoirs sont morts de toutes les manières… ca passe. La grue (merci Christophe) gère parfaitement son affaire. Le mat est retiré, le démontage peut continuer. L’histoire continue ;)

Rouen... il est quelle heure?

Cette entrée a été publiée dans CAPTAIN MANTA. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.